vendredi 9 mai 2008

Arnaques à la fourrière !!!! A qui profit elle ?


Attention chers lecteurs, un danger imminent guette vos chers carrosses. Un ennemi impitoyable, sans âmes, ni foi ni loi (quoi que cette dernière soit de leurs cotés), rode tel un rapace à l’affût de la moindre infraction, ces vautours en 4x4 historique, qui datent de l’époque de Tarzan et Tchita, devraient faire une autocritique et se conduire eux même tels les éléphants en fin de vie vers le cimetière dans lequel ils conduisent nos chères autos bien aimées.

Si jamais vous avez le malheur de vous faire embarquer, voici quelques astuces ou plutôt, les étapes qu’ils vous faudrait suivre a la lettre pour récupérer votre bien, si précieux.

Première étapes, ne pas paniquer et avoir le cœur solide. Demander au gardien ou à des passant, est ce que c’est bien les charognes de la fourrière qui vous ont pris votre voiture, si la réponse et positive respirer tout va bien ! Dans le cas contraire courrez vers le commissariat le plus proche pour faire une déclaration de vol, et priez dieu pour qui ils la retrouvent.

Deuxième étape, si vous répondez au premier critère, prenez un taxi, dites lui de vous emmenez au guichet bancaire le plus proche, pour retirer de l’argent, dans les 400dh, car c’est ce qui vous faudrait pour couvrir les frais de l’embarquement de votre moyen de transport favoris, sinon appelez un proche pour vous prêter l’argent, et vous accompagner dans votre parcours du combattant qui risque d’user vos nerfs tant ce qui va suivre semble aberrant.

Troisième étapes, vous devriez vous diriger vers la fourrière la plus proche, dans le cas ou vous vous faites enlever votre « char » de l’Agdal sachez qu’ils vous faudrait vous diriger vers la fourrière de Yacoub Al Mansour, et vous munir d’une photocopie des documents suivant : Permis de conduire, assurances, vignette, visites technique, cartes grise, et l’inévitable star et favorite de nos chers amis de l’administration marocaine, votre "carte national".

Présentez- vous, dans les locaux de la fourrière qui sont d’une vétusté inimitable, et attendez votre tour, tout en évitant de commenter les dires des gens furieux, qui vous entourent

Adoptez un profil bas, vous évitera de vous attirer les foudres des officiers présents, qui de part les pouvoirs qui leur sont conférés, peuvent cyniquement vous mettre les bâtons dans les roues, histoire de vous rappeler que ces eux qui commandent.

Quatrième étapes, celle du paiement, qui est de loin, l’étape la plus absurde, arrive !!!

Avancer vers le policier et présenter lui les documents précédemment citer, en affichant votre meilleur sourire, ce dernier vous demanderas la somme de 220dh, qui inclus les 100dh de l’amande, qui va directement dans les coffres du trésors public, et 120dh qui elle va directement dans les poches du propriétaire de la relique qui fait office de remorqueuse, et là, des questions s’imposent.

Pourquoi lui payer la somme de 120dh, en sachant que l’amende et de 100dh ?

Comment justifient ils cette somme ? Y’ a-t-il un texte de loi qui réglemente cette somme illogique ? Bref moult questions qui demeureront sans réponse, hélas !!!

Pour conclure prenez votre voiture, baissez les yeux et à l’avenir garez vous à la bonne place, en gardant la tête baisser, et n’essayez pas de savoir le pourquoi du comment, et dernière chose demandez vos reçus, car c’est la que réside l’arnaque !!! Car souvent les gens omettent de demander leur reçu, surtout celui de la fourrière et du dépannage, et ce n’est pas les employés qui vont vous interpeller.

J’espère que ce billet vous sera d’une grande aide, et à bon lecteur salut !!!!!!

4 commentaires:

hmida a dit…

Marhaba bik dans la la blogama!

A propos de ce même sujet, j'ai écrit un post il y a quelques mois, le 2 octobre 2007 exactement, sous le titre "Bravo, Mr. le préfet de police de Salé!"

J'ai l'impression que les choses n'ont pas changé d'un iota..

Bonne continuation!

kriktman a dit…

Merci pour cet encouragement:) malheureusement les choses n'ont pas changer, je dirais mm empirer, mais il reste tjs l'espoire:)

sasoune a dit…

que dire sur ce sujet a part que notre cher et tendre systeme n'est pas pret de changé depuis le temps qu'on espere. mais c'est un peu trop tard je crois qu'on a le vice on nous mais bien encré .

Unknown a dit…

Un jour tu m'avais parlé de cette petite grande aventure, et surtout de ta colère !
J'espère qu'en noircissant ce moniteur de pixel, t'as définitivement tourné la page, et qu'un sourire illuminera ton visage la prochaine fois que tu y penseras.
PS:Tout le système n'est pas pourri, allons..